
Christophe Prévost
RédacteurPassionné par le droit et la politique, Christophe aime vulgariser l’actualité juridique et politique sur les réseaux sociaux pour la rendre accessible à tous. Il est également très impliqué au sein du Parlement jeunesse du Québec qui organise une simulation parlementaire non partisane chaque année à l’Assemblée nationale.

Dylan Jetté
RédacteurCollaborateur de la première heure du Choc Politique lors des premiers balbutiements de la page, notamment pour la couverture de la présidentielle américaine de 2020. Étudiant au baccalauréat en gestion publique de l’Université du Québec à Montréal et détenteur d’un diplôme d’études collégiale en sciences humaines de Lionel-Groulx. Amateur assidu de la politique locale et internationale.

Justin Paradis
Rédacteur
Pour Justin, on peut dire que sa passion pour l’actualité est venue (très) tôt. Dès l’âge de 8 ans, il s’amusait à reproduire le téléjournal à partir du journal papier qu’il recevait à la maison. Douze ans plus tard, Justin complète un baccalauréat en communication et politique, toujours aussi engagé à rendre l’information accessible, surtout chez les jeunes. En 2020 et en 2022, Justin a co-fondé les plateformes 3-novembre-2020 et Hexagone-2022 dans le but de vulgariser les élections présidentielles américaine et française aux jeunes. Justin s’implique également dans le Parlement jeunesse du Québec depuis 2023, ce qui l’a notamment amené à représenter le Québec en Italie, en 2024.

Vincent Raymond
RédacteurÉtudiant au Baccalauréat en science politique à l’UQAM, Vincent a toujours souhaité explorer différents horizons. Le Choc politique lui a donné l’opportunité de vulgariser l’actualité, mais aussi la science politique, trop souvent délaissée selon lui dans l’analyse médiatique. Il a aussi participé à plusieurs simulations politiques (Parlement jeunesse du Québec, Jeux de la science politique) et est membre de Poli-Jeune, un organisme cherchant à favoriser l’engagement civique des jeunes.

Amélie Bernard
RédactriceÉtudiante en première année au baccalauréat en études internationales à l’Université de Montréal, Amélie détient un vif intérêt pour tout ce qui touche la politique, les relations internationales, et la communication. C’est pour cette raison qu’Amélie s’investit dans plusieurs projets, dont le Parlement jeunesse du Québec, les Jeux de la science politique, ainsi que le Choc Politique, où elle peut mettre en pratique son souhait de rendre la politique plus intéressante tout en rendant l’actualité accessible à tous.